Orphelinat Joseph Gaston Céleste à Brazzaville

Mai 2016 - Maman Célestine et une partie des enfants                       

Juin 2017

Maman Célestine nous remercie chaleureusement pour le transfert d'argent que nous venons de lui faire. L'orphelinat accueille depuis quelques mois de nouveaux enfants dont 9 sont handicapés (handicap moteur et/ou mental). Elle me dit que c'est une lourde charge au quotidien, mais aussi financièrement à cause de frais médicaux supplémentaires. Notre soutien apporte un réel soulagement.

Septembre 2016

Une après-midi avec le 2ème Festival Alphabet Africa, organisé par Jean Paul Wabotaï et EDC-EDM. C'est la fête et la joie pour les enfants.

Voir aussi vidéo extrait JT de DRTV

Août 2016

Le transfert d'argent du mois d'août permettra encore une fois, nous dit Maman Célestine, de régler les frais médicaux, en particulier pour les enfants en bas âge atteints de tuberculose, ils vont mieux :-). Et aussi d'acheter de la nourriture et des matelas de mousse et couvertures. Maman Célestine remercie infiniment les Gospel Dotties, et ceux et celles qui lui apportent de l'aide, à elle et aux enfants.

 

Mai 2016

Maman Célestine nous envoie de très belles photos. Elle vient de recueillir plusieurs bébés. Actuellement 56 enfants de tous âges résident à l'orphelinat.

 

Novembre 2015

Les nouvelles de Maman Célestine ne sont pas très bonnes. Plusieurs enfants sont malades, certains ont dû être hospitalisés, un enfant est décédé. Les frais d'hospitalisation et d'examens médicaux sont élevés. Par ailleurs un des principaux soutiens financiers de l'orphelinat s'est retiré.

Mama Yakala effectue un nouvel envoi d'argent à Maman Célestine. Elle nous dit que, dans l'urgence, les fonds serviront en priorité à l'assistance médicale pour les enfants malades : achat des médicaments prescrits, règlement de l'hôpital.

Nous lui adressons nos condoléances pour le décès de l'enfant et tous nos voeux de rétablissement pour les enfants malades.

Nous espérons recevoir bientôt quelques nouvelles photos.

 

Août 2015

L'association Mama Yakala soutient l'orphelinat de Maman Célestine Boudzoumou. Les fonds serviront à la réfection des dortoirs et aux toilettes des petits qui en ont bien besoin, nous dit Maman Célestine. L'orphelinat accueille actuellement plus de 50 enfants.

Ci-dessous des photos de la visite de Jean Paul Wabotaï en 2013, de sa rencontre avec Maman Célestine et les enfants.

 Mai 2016 - les enfants de l'orphelinat

 2013 - Jean Paul Wabotaï, Maman Célestine et les enfants pendant le goûter